Procédure d'admission et inscription 2022-2023 (année en cours)

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Admission et inscription de l'année scolaire 2022-2023 (année en cours)

Nous vous invitons à prendre un rendez-vous avant de vous présenter à l'école.  Vous pouvez contacter Madame Caroline Rivard au 418 634-5533 entre 8 h et 11 h 45 ou par courriel à caroline.rivard@cssps.gouv.qc.ca.

Âge d'admission dans nos écoles

  • Quatre ans révolus avant le 1er octobre 2022 pour les élèves de l’enseignement préscolaire (maternelle 4 ans et programme Passe-Partout).
  • Cinq ans révolus avant le 1er octobre 2022 pour les élèves de l’enseignement préscolaire (maternelle 5 ans)
  • Six ans révolus avant le 1er octobre 2022 pour les élèves du primaire.

Admission et inscription de nouveaux élèves, qui ne fréquentent pas un établissement du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries ou son programme Passe-Partout

  • Inscription à l’enseignement préscolaire (maternelle 5 ans)
  • Inscription au primaire ou au secondaire
  • Inscription au service de garde
  • Inscription d'un élève qui fréquente actuellement une école qui ne fait pas partie de notre centre de services scolaire

 

ÉTAPE 1 - VÉRIFIER SON ÉCOLE DE BASSIN

Avant de procéder à l’inscription d'un nouvel élève, les parents doivent d’abord vérifier l’école de bassin de leur enfant. Vous pouvez faire une recherche avec votre code postal dans l'outil sur le site du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries

 

ÉTAPE 2 - CONTACTER L'ÉCOLE DE BASSIN

Les parents doivent contacter le personnel de l'école de bassin, par courriel ou téléphone, pour connaître les modalités d'inscription. Coordonnées disponibles dans notre section nous joindre.

 

ÉTAPE 3 - PRÉSENTER LES DOCUMENTS OFFICIELS

Lors de l’inscription, les parents devront fournir les documents suivants :

  • L’original du certificat de naissance de l’enfant (grand format) émis par le Directeur de l’état civil ;
  • Le dernier bulletin scolaire émis (sauf pour le préscolaire) ;
  • Une preuve de résidence sur le territoire du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries (permis de conduire d’un parent de l’élève ou tout autre document provenant d’un ministère ou d’un organisme gouvernemental attestant l’adresse de l’élève) ;
  • Les coordonnées téléphoniques des personnes à contacter en cas d’urgence.

Pour plus d’information sur l’admission et l’inscription, veuillez contacter votre école de bassin.

N'oubliez pas de visiter la page du transport scolaire, pour toute information à ce sujet. Certains services de transport requièrent une inscription, dans le respect des dates limites.

Pour de plus amples renseignements sur l'admission et l'inscription, consultez le site Web csdps.qc.ca.